Les livres et carnets
Pour les commandes, présentations, distributions et rencontrer les auteurs et autrices :
info@urpublications.com
Le sommeil, ce mystère : carnet de route pour la nuit (2023)
« On ne prend en compte que la vie diurne,
donc on ne voit que la moitié de l’existence humaine. »
- Rudolf Steiner
Dans l’au-delà, la suite... : carnet de route pour la mort (2020)
Mourir ! Curieux de la suite des choses, Sylvie Hétu et Michel Dongois rassemblent dans ce Carnet des perles de sagesse recueillies et partagées par Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie. Ils y présentent un aperçu du voyage qu’entreprend l’âme humaine au seuil de la vie posthume. Nous sommes ainsi invités à élargir notre regard par-delà la naissance et la mort. Tel un topo-guide de l’au-delà, ce Carnet souligne trois grandes réalités :
Tout un univers nous attend après le passage du seuil.
C’est lors de notre vie terrestre que nous préparons nos expériences post-mortem.
Le cheminement évolutif de l’âme passe par des vies successives sur terre.
Nous sommes ainsi invités à élargir notre regard par-delà la naissance et la mort.
Sylvie Hétu, Mia Elmsäter
Touch in Schools illustre comment l’intégration généralisée du toucher positif et du mouvement dans les programmes scolaires, et dans les activités scolaires en général, contribue à un changement radical à travers le monde dans le bien-être émotionnel des jeunes enfants. Lorsque des écoliers tirent et tuent d’autres enfants, les adultes doivent assumer collectivement la responsabilité de ce qui n’est que le symptôme d’un mal bien plus profond qui afflige de plus en plus les enfants dans la culture moderne. Les symptômes dramatiques d’une crise mondiale dans les systèmes scolaires occidentaux comprennent un nombre croissant d’enfants développant une maladie mentale, une multiplication des suicides d’enfants et d’adolescents et des taux d’abandon record. Le programme présenté dans ce livre (le programme de massage dans les écoles, ou MISP) implique des enfants se massant simplement les uns les autres et donne aux enfants une opportunité bienvenue de se connecter les uns aux autres d'une manière ludique et naturaliste qui cultive le vivant.
On meurt et puis après! : histoire vécue (2008)
Consciente du grand nombre d'ouvrages ayant déjà été écrits à propos de la mort et de la vie après la mort, Sylvie Hétu souhaite tout de même proposer un nouvel angle, une nouvelle perspective où dansent des couleurs issues de lois encore à découvrir. Elle nous offre un résumé de tous ces cours suivis, ces livres lus, ces maîtres rencontrés sur son passage ici-bas, jumelé à ses propres observations, expériences et conversations. Elle nous brosse un tableau, réconfortant et inspirant, à propos de ce qui entoure la mort, de la préparation jusqu'au passage dans le tunnel, des premiers instants dans l'après-vie, de la grande élipse jusqu'à la grande question du retour, des rituels favorisant le lâcher-prise et l'exploration de la communication avec les êtres qui nous accueillent de l'autre côté. Avec beaucoup de simplicité et de clarté, Sylvie Hétu nous livre des informations porteuses d'espoir, qui stimuleront une réflexion et s'avéreront une nourriture du coeur, pour vous et vos proches.
The Song of the Child (2004)
Ce livre est un trésor artistique riche en insights imaginatifs et poétiques pour retrouver le profond mystère qu'est 'l'enfant', en le portant à notre conscience adulte d'une manière renouvelée. Chaque enfant a un chant ; et les lecteurs trouveront des indications sur la manière de lire et 'entendre' Le Chant lui-même. Avec 21 motifs en mineur et 28 en majeur, chacun est accompagné d'une peinture à l'aquarelle évocatrice. Le livre se conclut par 'La Réponse' - une imagination de l'adulte archétypal, prenant soin avec sensibilité et amour d'un enfant dans son voyage vers la vie et le destin individuel. Éducateurs, enseignants, parents découvrent de nouvelles façons de comprendre les enfants. Certains psychologues ont également trouvé des moyens d'atteindre les profondeurs des adultes, en leur demandant de choisir leur page ou image préférée, et de découvrir ce qu'elle dit d'eux.
« Ce livre pénètre dans l'esprit d'un enfant comme un appel inspirant à équiper les adultes pour se rapporter aux enfants de manière à leur permettre de s'épanouir... [Il] sera une source d'inspiration pour les parents, les éducateurs, les enseignants, les psychologues, les thérapeutes, les conseillers - en fait, toute personne qui est en relation avec les enfants. »
Extrait de la préface, par le Professeur Margot Sunderland, Directrice, Centre for Child Mental Health, Londres
« Un livre... pour l'enfant en nous... Un livre d'imagination, de peur et de paix, de conflit et d'amour, de Je et de Toi. Un 'merci' à Sylvie Hétu pour nous avoir fait partager son expérience des chansons qui nous touchent. »
Dr Daniel Hughes, Psychologue pour enfants, États-Unis